Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et elle court…
19 septembre 2017

retour après l'été

bonjour les sportives / bonjour les sportifs,

reprise après l'été! bon, en vrai, je ne me suis pas arrêtée! ou pas trop en tout cas! Difficile pour moi de ne pas courir. Au bout de 3 jours, je ne me sens pas bien... Si, si!

Après les 100kms de Cleder le 9 jullet, j'ai fait une pause. Bien méritée (peut-être), mais surtout, j'étais bien obligée puisque mes pieds ont gonflés, partout, dessus, sur les côtés, derrière! Incroyable! L'après-effort, c'est bien pire que le moment de l'effort! Donc 2 énormes pieds! Mais également une tendinite du tendon d'Achille! L'un est la conséquence de l'autre, très certainement. Donc glace, nuit et jour, pour calmer cette tendinite! Voilà des pépins dûs à la fatigue! Rien de grave mais mon corps m'a avertie qu'il avait bien souffert pendant 9H!

Très bientôt, CR des 100kms!, oui, je tiens à le faire! j'ai pris tellement de plaisir que j'ai envie de le faire partager et ça peut donner envie à certains de tenter l'aventure. D'ailleurs, un ami coureur, qui, il y a 3-4 ans, m'a motivée à m'y mettre plus sérieuresement, s'est inscrit à un 100 kms au mois d'octobre. Il m'a soutenu pendant ma préparation, m'a donné des conseils, m'a encouragée! Et en me voyant heureuse le 9 juillet, il a voulu lui aussi être un cent-bornard! A mon tour de l'encourager!

Septembre, octobre... la grande saison des 10, des semis, il y a des courses partout.

Alors ce week-end, il y a un 10kms dans le Bois de Boulogne lors de l'événement "les Virades du coeur - vaincre la mucoviscidose". C'est au niveau du jardin d'acclimatation, c'est toute la journée la fête! L'argent rassemblé permet d'aider la recherche. Il y a 2 courses: 5 kms et 10 kms. Parisiennes, parisiens, enfants, parents, venez nombreux!!! voici le lien:  http://viradeparis.wixsite.com/viradeparis/virade

Sinon, je prépare le semi-marathon Saint-Pol / Morlaix le 5 novembre. J'adore cette course, c'est à 10 kms de chez moi, c'est magnifique, je connais le circuit par coeur, je le trouve facile en plus, et c'est un bel événement. L'arrivée sous le viaduc de Morlaix est très sympa.

L'année dernière, j'ai couru les 21,1kms en 1H29min50s. Mon meilleur temps actuellement. Mais ce n'est pas beaucoup mois que la moitié de mon meilleur temps sur le marathon donc je pense que je peux faire nettement mieux. Certains me diront que ce n'est pas mathématique tout ça. Mais je vise moins cette année, c'est sûr!

Toujours dur de se prononcer, surtout maintenatn sur un blog! Moins d'1H28 cad 1H27min55s... Allez, semaine 2 de mon programme sur 8 semaines. Je suis toujours le site conseilscourseapied. ça me convient, j'en fais toujours un peu plus, bien sûr! C'est ma recette!

Voilà, vous connaissez mon objectif! Et c'est dans 46 jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité